top of page

NEWS

15025133_10211482221201916_5546616065157

23 septembre 2018

Concert  Boulleret (18)

PERCUTAG
DSC_7331.jpg

5 . 6. 7 octobre 2018

Festival de tambours et percussions de Coubron/ Vaujours (93)

PERCUTAG
la_médiévale_2014_5.jpg

14 octobre 2018

Fête des Louches

Comines (59)

PERCUTAG
nanteuil 23.jpg

17 et  18 novembre 2018

Les RéjouisSens de la vente des vins des Hospices de Beaune (21)

​

​

PERCUTAG

Communiqué de presse

 

Le groupe TAG est composé de 15 musiciens et 4 administrateurs de la région Paris Ile de France.       TAG est, depuis le 21 juillet 1994, déclaré en association régie sous la loi du 1er juillet 1901.                      

Les  membres du groupe TAG font partie intégrante de l’école française du tambour qu’ils représentent au mieux de leurs capacités. Alliant un répertoire moderne et traditionnel, TAG est polyvalent au cours de ses spectacles.

Jouer du tambour se révèle être un savant dosage entre  technicité et musicalité

 

 TAG intervient ; dans la rue, en costume d’époque, en concert, Festivals Français et internationaux, dans les entreprises, au théâtre, manifestation évènementielle, commande, mariage, animation scolaire, en résidence…

TAG sait savamment allier l'art du tambour et la mise en scène pour nous offrir des moments d'exception.

TAG ou Tambours Autre Génération, tout est dit.  On sort des sentiers battus pour découvrir un univers saisissant, qui vous emporte à l'aide de rythmes audacieux et parfaitement maîtrisés. Une belle énergie donc, mais aussi le partage. Car TAG est une équipe de passionnés qui se donne volontiers et tout entier aux autres.

Un amour des cultures que savent leur rendre celles-ci, comme à Séoul par exemple, où le groupe se rend depuis deux années consécutives pour présenter ses chorégraphies élaborées et évocatrices.      TAG ou les tambours de la vie...  Plus de 40 titres à son répertoire, un brin de folie, de la dextérité et beaucoup d'envie.

Le groupe TAG est une formation atypique et surprenante par un programme innovant où le rythme des tambours est associé à la couleur de l’échange et l’amitié avec d’autres cultures.

 

 

 

 

IMG_6581.jpg

Ils collaborent avec nous 

 

Bernard Wetzel
Etudes en classe de percussion (Jean Batigne) au CNR de Strasbourg et au Conservatoire supérieur de musique de Bâle, Bernard Wetzel a travaillé également une vingtaine d'année à l'Opéra du Rhin, à l'Orchestre Philharmonique de Fribourg, et à l'Orchestre Symphonique de Mulhouse

Le Groupe TAG soutien  son projet "les @coup'stick" une autre manière de battre la caisse et collabore  avec lui à l'élaboration d'un nouveau programme.

 

Hervé Le Goff a fait une tournée en tant que danseur soliste avec l'American Tap Dance Orchestra aux États-Unis, aux Bermudes et à New York (Joyce Theater, Lincoln Center, Town Hall, Apollo Theater ...). Avec sa pianiste Frédérique Trunk, Hervé Le Goff a crée "Dansez Sur Moi" et "Je sais des tas d'histoires d'amour" spectacles de chansons et claquettes qu'ils ont joués à New York, Paris et Montréal.

 

Hervé Le Goff a reçu une bourse du ministère français de la culture pour études chorégraphiques . Avec la metteur en scène Lucie Tiberghien, Hervé Le Goff codirige la compagnie de claquettes-théâtre-danse Charnière pour laquelle il écrit et chorégraphie deux spectacles, Putain D'Soleil présenté à New York en février 97 et Bonsoir Mon Prince présenté à New York. Leur dernière création, The Quiet Room (Une adaptation de Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué de H. Buten), est présentée en tournée à New York et en France. En 2001, Hervé Le Goff tourne en Europe, en tant que danseur de claquettes et de boleadoras , avec 2 temps 3 mouvements, spectacle qui accompagnait une présentation de chaussures Hermès. Il travaille régulièrement en tant que danseur et chorégraphe pour diverses agences d'événementiel. Hervé Le Goff enseigne les claquettes à New York (Etapes, pics Tap Dance Stusio.) En janvier 2003, Hervé Le Goff créé un duo kathak-claquettes avec la danseuse indienne Shovana Narayan pour le tournage d'un documentaire sur la danse à Delhi. Régulièrement invité dans des festivals de danse aux États-Unis et en Europe, il continuera à enseigner le cours de claquettes à Paris, au Centre des Arts Vivants , afin de transmettre son expérience à ses élèves. 

bottom of page